Le PCAET

Consciente de l’importance du rôle des collectivités territoriales et des acteurs locaux dans la lutte contre le réchauffement climatique, la Communauté de communes de Puisaye-Forterre lance son Plan climat air énergie territorial (PCAET).

Véritable pierre angulaire de la sobriété énergétique, de la lutte contre le changement climatique et de l’amélioration de la qualité de l’air dans les territoires, le PCAET est une démarche de planification stratégique et opérationnelle concernant tous les secteurs d’activité.

Son élaboration se veut collaborative. C’est pourquoi, un comité élargi Objectifs Puisaye Forterre 2030, composé d’élus, d’agents des collectivités, de partenaires, d’associations et de citoyens du territoire, a été créé.

Retrouvez le diagnostic du Plan climat air énergie territorial de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre en cliquant sur le lien suivant https://www.puisaye-forterre.com/wp-content/uploads/2019/03/2019-02-28-PCAET_Diagnostic.pdf

La Communauté de communes de Puisaye-Forterre propose à ses habitants, au moyen d’une enquête en ligne accessible en suivant ce lien : https://goo.gl/forms/Y8NPAJ7cgpiRM3wV2, de hiérarchiser ces actions, selon ce qui leur semble prioritaire pour le territoire, en fonction de 6 orientations :
  • Une mobilité territoriale à réinventer pour un maillage multimodal du territoire
  • Un patrimoine à gérer de manière plus sobre et efficiente
  • Préserver, valoriser nos ressources locales
  • Développer les possibilités d’autonomie énergétique
  • Mobiliser et impliquer les acteurs du territoire
  • S’engager à être une collectivité exemplaire