Taxe de séjour

La taxe de séjour représente un outil indispensable à la structuration et la promotion touristiques des territoires. La Communauté de Communes de Puisaye-Forterre a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire.

La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire. Cette contribution, dont les touristes s’acquittent auprès des hébergeurs de Puisaye-Forterre, permet notamment de financer à l’office de tourisme, qui assure le rôle de promoteur et d’animateur de l’offre touristique.

Afin de simplifier la procédure de déclaration et de reversement, la Communauté de Communes de Puisaye-Forterre a mis en place une plateforme de déclaration et de reversement.

Les tarifs 2019 par nuit et par personne

A noter que les montants comprennent la taxe de séjour au titre de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre et du Conseil départemental de l’Yonne ou de la Nièvre.

Les chiffres de l’hébergement touristique

Retrouvez la compilation des statistiques issues de la plateforme en ligne de collecte de la taxe de séjour.

Paiement en ligne de la taxe de séjour

Depuis fin 2019, il est possible de régler sa taxe de séjour directement sur internet via le service Payfip.