Retrouvez sur cette page toutes les informations et actualités concernant la COVID-19.

Les dernières actualités

  • 19.05.2021 – Étapes du déconfinement

    À partir du 19 mai un couvre-feu est instauré de 21h à 6h, sauf en cas de motif impérieux. Téléchargez l’attestation dérogatoire au couvre-feu ou téléchargez l’application mobile AntiCovid pour générer vos attestations sur votre smartphone.

    Première étape : 3 mai 2021
    Fin des attestations (sauf attestation dérogatoire au couvre-feu) et des restrictions de déplacement.

    Deuxième étape : 19 mai 2021
    Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

    Troisième étape : 9 juin 2021
    Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport avec des jauges limitées.
    Assouplissement du télétravail en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

    Quatrième étape : 30 juin 2021
    Fin du couvre-feu et des jauges limitées au sein des établissements.

    Plus d’informations sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • 31.03.2021 – Allocution du Président de la République
    Confinement national à partir du samedi 3 avril à 19h et pour une durée de 4 semaines.

Dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, le Gouvernement a décidé de nouvelles restrictions visant à limiter au maximum les interactions et ainsi freiner la chaîne de contamination :

→ pas de déplacement en journée au-delà de 10 km, sauf motif impérieux
→ pas de déplacement lors du couvre-feu de 19h à 6h, sauf motif impérieux

Retrouvez toutes les attestations de déplacement ici.

Continuité du service public

Les élus et agents de la collectivité sont mobilisés quotidiennement, tant en distanciel qu’en présentiel, pour maintenir la meilleure continuité du service. Les informations suivantes sont susceptibles d’évoluer en cas de nouvelles directives gouvernementales. L’accueil du public est également maintenu au 4, rue Colette à Toucy aux horaires habituels de 9h à 12h et de 14h à 17h avec une jauge limitée à 1 personne à la fois. Le port du masque et la désinfection des mains avec une solution hydroalcoolique sont obligatoires.

Petite enfance, jeunesse et loisirs

Les crèches et centres de loisirs sont fermés. Des solutions d’accueil sont mises en place pour les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie. Pour toute précision contactez le Pôle Petite Enfance et Jeunesse au 03 86 41 57 72. La liste des professionnels indispensables est consultable ici.

Le Relais Assistants Maternels est joignable du lundi au vendredi par mail à l’adresse lesptitesfrimousses@cc-puisayeforterre.fr et par téléphone au 03 86 74 60 59 ou 06 75 90 68 80 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

L’École de musique, de danse et de théâtre de Puisaye-Forterre est fermée. Des cours sont donnés à distance lorsque cela est possible et en accord avec les élèves.

Soutien aux entreprises

La Communauté de communes est consciente de la difficulté que représente ce confinement et est engagée auprès des entreprises et associations. Le numéro national 0806 000 245 a été mis en place par le gouvernement pour renseigner les professionnels et les orienter vers les aides d’urgences. La Communauté de communes est aussi à la disposition des acteurs économiques locaux et notre chargé de développement économique est joignable à l’adresse r.masse@cc-puisayeforterre.fr.

La vaccination

Le centre de vaccination situé à la Halle aux Grains à Toucy reste ouvert durant le confinement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h uniquement sur rendez-vous. Les personnes âgées de 55 ans et plus ou de moins de 55 ans et étant atteintes d’une comorbidité peuvent prendre rendez-vous en appelant le 03 86 44 21 59, sur Doctolib ou directement sur place.

Ministère des solidarités et de la santé
Agence Régionale de Santé
Santé publique France

Contacts et liens utiles

Numéros de téléphone utiles
→ En cas de danger immédiat : 17
→ Enfant en danger : 119
→ Violences conjugales : 3919

Plus d’informations sur la COVID-19 sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus